Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact

TwinMuse

Un moment unique de compagnonnage

                                                          …Un piano, quatre mains!

Et deux jumelles identiques! TwinMuse, créé il y a plus de dix ans, est composé de Hourshid et Mehrshid Afrakhteh, artistes musiciennes et pianistes duettistes originaires d'Iran, nées sous le signe des gémeaux!

Toutes deux ont quitté l'Iran à dix-huit ans pour poursuivre leur formation musicale d'abord en France, au Conservatoire national régional de Metz, puis au Canada, dans des universités de Québec, de Toronto et de Montréal, en vue de l'obtention de leur maîtrise en interprétation et en didactique instrumentale.

Dans ce concert, TwinMuse vous offre un billet tout inclus vers la France, l'Allemagne et la Hongrie, avec escale à Cuba avant de revenir au Canada. Leur répertoire comprend notamment des œuvres de compositeurs des XIXe et XXe siècles : Debussy, Lecuona, Brahms, Liszt et Davidson. Le duo TwinMuse s'est produit au Québec, en Ontario et en France. Leur collaboration avec plusieurs artistes canadiens fait foi de leur intérêt pour le métissage de la pratique artistique. Citons par exemple leur association avec les compositeurs Tim Brady, Nicole Lizée, Matthew Davidson; avec les chorégraphes Frédéric Tavernini et Elizabeth Suich; avec l'artiste conteuse Myriame El Yamani.

Comme pianistes duettistes, elles ont joué, entre autres, à la Fête de la musique de Tremblant sous la direction artistique d'Angèle Dubeau, à la Galerie 345, à Toronto, au Centre de musique canadienne à Montréal et à Toronto, au Monument national, à la Maison de la culture Frontenac, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur et au Théâtre Outremont.

Une soirée musicale rare est à portée de main!

Le samedi, 10 avril 2021

Heure : 19:00 hres  

Entrée : trente-cinq dollars (35$)

Abonné : trente dollars (30$)

Moins de douze ans : gratuit

Achat de billets

Pourquoi pas un abonnement!

Vers la programmation

Série Jeunes virtuoses