Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact

Zhan Hong Xiao

Un jeune virtuose exceptionnel

La valeur n'attend pas le nombre des années!

Il n'a que dix-huit ans, mais déjà, son agilité au piano et sa touche particulière lui ont taillé une place de choix dans la cour des grands. Passion, rigueur et persévérance ont assuré l'ascension rapide de ce pianiste et chanteur qui a commencé à s'intéresser à la musique à sept ans. À l'aube de l'âge adulte, il entre déjà dans les hautes sphères : il a remporté de nombreux prix et a notamment été l'un des sept pianistes sélectionnés dans sa catégorie au concours national OSM 2015. Grand gagnant du concours télévisuel Virtuose d'ICI Radio-Canada en 2017, il est tombé dans l'œil du grand public, qui s'est enthousiasmé pour la précision de ses interprétations.

Né en Chine en 1999 et arrivé à Montréal à l'âge de deux ans, il découvre la musique à l'école primaire Notre-Dame-des-Neiges. Il fait rapidement preuve d'un talent exceptionnel au piano, en plus de consacrer une partie de son temps  au chant choral. En parallèle à ses études au Conservatoire de musique de Montréal, qu'il fréquente depuis 2014 dans la classe de Richard Raymond, il compte sur l'appui de ses mentors, Gilbert Patenaude et Philippe Ostiguy.

Zhan Hong Xiao fut l'un des interprètes du concert Brillant Tchaïkovsky, avec l'Orchestre Métropolitain, à l'affiche de la Maison symphonique, le premier février 2019.

Venez découvrir ce jeune phénomène chez Diffusions Amal'Gamme!

Le samedi, 22 mai 2021

Heure : 19h 30

Entrée : trente dollars (30$)

Abonné : vingt-cinq dollars (25$)

Moins de douze ans : gratuit

Achat de billets

Pourquoi pas un abonnement!

Vers la programmation

Série Jeunes virtuoses