Programmation Infos/Abonnement Billetterie À propos Partenaires Appréciations Contact
Programmation Série Jeunes virtuoses

Jeunes virtuoses

Jean-Michel Dubé / Un écrin de romantisme : de Schubert à André Mathieu

Une étoile montante…

Jean-Michel Dubé, grand lauréat du Tremplin 2017 du Concours de musique du Canada, lauréat du German Piano Open, reconnu pour sa fougue et sa musicalité, présente un concert commenté des œuvres d'André Mathieu et des compositeurs romantiques qui l'ont influencé. À l'instar de la musique des romantiques, celle d'André Mathieu nous entraîne dans l'expression des sentiments, des impressions et des perceptions. Une soirée inoubliable et pleine d'émotions nous attend avec ce pianiste dont la carrière est en plein essor!


Son sens musical inné, ainsi que sa technique, ont valu à Jean-Michel Dubé de nombreux éloges, tant au Canada qu'à l'étranger. Lauréat du prix Pierre-Mantha lors du Prix d'Europe 2016, il a également été récipiendaire du prix John-Newmark décerné à l'un des gagnants, dont les qualités musicales et esthétiques ont retenu l'attention du jury.


Il est par ailleurs identifié comme une étoile montante de la relève musicale au Québec et au Canada. En 2018, Jean-Michel est retenu par ICI Musique comme l'un des six jeunes musiciens classiques québécois à connaître et il fait également partie du palmarès 2017 de la CBC Music des trente musiciens classiques de moins de trente ans qui se démarquent au Canada.


Œuvres au programme :


André Mathieu : Valse pour enfant, Les mouettes, Printemps canadien, Les abeilles piquantes, Fantaisie romantique, Quatre Bagatelles, Marche funèbre, Laurentienne no 2, Prélude romantique;

Johannes Brahms : Trois intermezzi op. 117;

Franz Schubert : Impromptu en la bémol majeur, op. 90 no 4;

Alexandre Scriabine : Étude op.8 no 12;

Franz Liszt : Mephisto-Walzer.


Le samedi, 4 avril 2020, à vingt heures.


Entrée : 30 $

Abonné : 25 $

Moins de douze ans : 10 $                                                                   

Vers la programmation

Achat de billets

Pourquoi pas un abonnement!

Jean-Michel Dubé

Le 4 avril, vingt heures