Marie-Pier Descôteaux

Marie-Pier Descôteaux

La Trompette et ses cordes

samedi 2 juin 2018 @ 20:00



« Un son à découvrir ! » 

(musique classique/populaire)

www.facebook.com/mariepier.trompette

Les artistes : Marie-Pier Descôteaux, trompette ; Abby Walsh, violon ; Marie-Claire Vaillancourt, violon ; Dillon Hatcher, alto ; Guillaume Veillet, violoncelle.

« La trompette et ses cordes » est un ensemble constitué de cinq talentueux musiciens, tous issus du Conservatoire de musique de Montréal. Combinant une excellente trompettiste classique et un magnifique quatuor à cordes, les musiciens s’approprient, avec une sonorité et des arrangements bien à eux, un répertoire étendu, allant de la musique de film au jazz, du tango au contemporain et reprennent quelques pièces latines et classiques au passage.

La sonorité de la trompette sera mise en valeur à travers différents styles musicaux. On pourra découvrir une trompette aux accents parfois romantiques, sensuels, nostalgiques ou endiablés. Mais aussi une trompette toute en douceur, soutenue par un quatuor à cordes riche et enveloppant.

Le quintette se donne comme mission première de réduire l’écart entre la musique populaire et la musique classique. Bref, il vise à vulgariser, par ses concerts, la musique classique et à la rendre davantage accessible aux différentes générations.

De la musique classique et de la musique populaire dans un même concert ? Certainement ! Le « mix » trompette et cordes vous surprendra et vous fera redécouvrir de superbes mélodies !


Réservation

Les réservations sont closes pour cet événement.