Salle de spectacle

Salle St-Francois-Xavier

Consacrée le 30 octobre 1927, l’église Saint-François-Xavier à Prévost, nommée en 2014, Salle Saint-François-Xavier est le théâtre d’une vingtaine de spectacles et concerts donnés chaque année en son enceinte. Lieu incontournable pour la richesse de son acoustique, cette salle offre un cadre unique permettant de vivre une expérience musicale des plus enrichissantes.

Au coeur des premiers vallons et montagnes des Laurentides

Prévost, une ville au cadre champêtre située entre ville et nature où les gens choisissent de s’installer pour son environnement, sa qualité de vie et sa quiétude. Plus de 13 000 personnes y résident selon les statistiques les plus récentes. Nichée à 55 km au nord de Montréal au coeur des premiers vallons et montagnes des Laurentides, la Ville de Prévost offre un environnement exceptionnel en pleine nature.

Avec sa situation géographique, Prévost est à proximité de tout et facile d’accès grâce à la route 117 et l’autoroute 15 qui la traversent de part en part. Traversée par la rivière du Nord et le parc linéaire du P’tit-Train-du-Nord, il est aussi facile d’accéder au Parc régional de la Rivière-du-Nord qu’à de nombreuses pistes de ski de fond, de raquette, de vélo ou de marche. Ses multiples parcs et son infrastructure de loisir en font l’endroit rêvé pour toute la famille, mais également pour les amateurs de loisir et de plein air.

Avec sa gare centenaire, située en bordure du parc linéaire du P’tit train du Nord, qui sert également pour les regroupements populaires, ainsi que l’église Saint-François-Xavier, transformée en un lieu multifonctionnel pouvant servir pour les besoins communautaires, réunions ou spectacles, Prévost propose une vie culturelle riche et variée allant des activités familiales, aux fêtes de toutes sortes, avec spectacles et expositions annuelles (L’Exposition des artistes et artisans, le Symposium de peinture et L’En Verre du décor sur les métiers du verre).

Crédits photos, Luc Brousseau