À propos

DA_Bernard_WEB

MOT DU DIRECTEUR

C’est avec fierté que Diffusions Amal’Gamme présente sa programmation 2017-2018, fruit d’un travail minutieux et bien ficelé. Encore cette saison, notre fidèle clientèle aura droit à une variété d’artistes de grand talent, provenant de différents horizons musicaux. Trois séries de concerts, de nombreux choix pour tous, une diversité musicale sans égale qu’il n’en tient qu’à vous de découvrir dans notre charmante petite salle. Bien établi dans sa communauté, Diffusions Amal’Gamme est fier de faire rayonner la vie culturelle et artistique dans les Laurentides, et de poursuivre sa mission depuis tant d’années.

C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous invitons à profiter de nos concerts intimes et de notre accueil des plus chaleureux. Merci aux artistes qui nous font vivre ces moments inoubliables, merci à tous nos collaborateurs et partenaires, et bien sûr, toute notre gratitude à notre fidèle clientèle.
Au plaisir de vous rencontrer tout au long de la saison 2017-2018!

Cordialement,

Bernard OUELLETTE, directeur général

 

Raoul_WEB

MOT DU PRÉSIDENT

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe de Diffusions Amal’Gamme vous présente une autre magnifique saison de concerts remplie de découvertes et de belles surprises. Votre fidélité est essentielle à la réalisation de notre mission qui est, comme vous le savez, de promouvoir la musique de haut niveau. Je ne saurais trop le répéter : l’apport inestimable de notre groupe de bénévoles représente la pierre angulaire de notre fonctionnement en tant qu’organisme sans but lucratif.

Au nom de mon conseil d’administration, je vous souhaite une belle saison 2017-2018 en espérant vous voir nombreux dans la salle Saint-François-Xavier.

Espérant vous voir nombreux à nos prochains concerts.

Musicalement vôtre,

Raoul Cyr, président

 

PATRICK LARRIVÉE,  artiste peintre

Pour illustrer son site internet et sa brochure de programmation de la saison 2016-2017, Diffusions Amal’Gamme a fait appel à Patrick Larrivée, peintre figuratif québécois de grand talent dont le pinceau transmute les ondes sonores en couleurs vives et éclatantes. Si depuis sa jeunesse Patrick Larrivée rêvait de devenir musicien, c’est plutôt par la peinture que s’est exprimé son talent.  Ainsi, sa dextérité à manier le pinceau et sa sensibilité aux couleurs lui ont permis de rendre hommage à la musique dans ses oeuvres et ce, à travers différents portraits.  Artiste autodidacte, les toiles de M. Larrivée se démarquent par leur aspect très coloré et le mouvement qu’on y perçoit facilement.  Le giclée de peinture est une illustration du son émis par les instruments – une évocation physique des fréquences audibles, mais impalpables et non-visibles. Les représentations évocatrices  viennent souligner de façon admirable, l’odyssée musicale à laquelle vous invite à assister, Diffusions Amal’Gamme

Pour plus de renseignement sur l’artiste, veuillez visiter son site internet et sa page Facebook : http://www.patricklarrivee.com/