À propos

MOT DU DIRECTEUR

D’entrée de jeu, j’aimerais rendre hommage à Mme Francine Allain, ex-directrice générale, qui, par son travail dévoué, a su maintenirla rigueur et la qualité au sein de Diffusions Amal’Gamme duranttoutes ces années où elle a dirigé ce diffuseur de grande classe.Pour ma part , je suis très fier de faire partie de cet organisme culturel encore finaliste au prix Opus. Ma contribution au sein de Diffusions Amal’Gamme vise bien sûr à maintenir la qualité et ses standards, mais aussi à innover en faisant découvrir à notre public fidèle et connaisseur de nouveaux horizons. Un amalgame est un mélange de choses différentes selon Larousse, mais selon moi, c’est la découverte de sonorités diverses qui émergent de cultures différentes, d’époques actuelles et plus anciennes, d’instruments de musique inusités et plus classiques, et le tout, pour vous concocter une programmation des plus enrichissante.

La programmation 2016-2017 s’annonce des plus enlevantes avec ses artistes d’ici et d’ailleurs qui, j’en suis sûr, vous feront vivre desmoments inoubliables. J’aimerais profiter de ces quelques lignes pour remercier la ville de Prévost ainsi que tous nos partenaires, collaborateurs, bénévoles et membres du conseil d’administration qui font battre le coeur de Diffusions Amal’Gamme.

Bienvenue dans notre programmation 2016-2017; que vos soiréesparmi nous soient des plus agréables et restent intemporelles.

Bernard OUELLETTE, directeur général

 

MOT DU PRÉSIDENT

Relève et continuité à Amal’Gamme.

Depuis près de vingt ans, je participe à cette merveilleuse aventuremusicale qu’est Diffusions Amal’Gamme et ce, en tant que membredu conseil d’administration et musicien. J’ai vu naître, grandir etse développer cet organisme qui a atteint aujourd’hui sa pleinematurité grâce au dévouement sans borne de madame FrancineAllain et de monsieur Yvan Gladu. C’est avec joie et rempli defierté que j’assumerai le rôle de président du conseil d’administration,permettant ainsi à madame Allain de profiter d’un répitbien mérité ; quant à monsieur Gladu, il continuera, selon sondésir, à accomplir des tâches au sein de l’administration, mettant àprofit sa précieuse expérience.

La mission de DAG reste la même : offrir une programmation dehaut niveau dans les créneaux classique, jazz et musique du monde.Je déploierai tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur dumandat qui m’est confié afin de mériter votre confiance.

Espérant vous voir nombreux à nos prochains concerts.

Musicalement vôtre,

Raoul Cyr, président

 

PATRICK LARRIVÉE,  artiste peintre

Pour illustrer son site internet et sa brochure de programmation de la saison 2016-2017, Diffusions Amal’Gamme a fait appel à Patrick Larrivée, peintre figuratif québécois de grand talent dont le pinceau transmute les ondes sonores en couleurs vives et éclatantes. Si depuis sa jeunesse Patrick Larrivée rêvait de devenir musicien, c’est plutôt par la peinture que s’est exprimé son talent.  Ainsi, sa dextérité à manier le pinceau et sa sensibilité aux couleurs lui ont permis de rendre hommage à la musique dans ses oeuvres et ce, à travers différents portraits.  Artiste autodidacte, les toiles de M. Larrivée se démarquent par leur aspect très coloré et le mouvement qu’on y perçoit facilement.  Le giclée de peinture est une illustration du son émis par les instruments – une évocation physique des fréquences audibles, mais impalpables et non-visibles. Les représentations évocatrices  viennent souligner de façon admirable, l’odyssée musicale à laquelle vous invite à assister, Diffusions Amal’Gamme

Pour plus de renseignement sur l’artiste, veuillez visiter son site internet et sa page Facebook : http://www.patricklarrivee.com/